top of page
  • Photo du rédacteurlehiphopenvinyle

L'union fait la force 💪

📀 Metro Boomin - Not All Heroes Wear Capes (2018)

Metro est sans doute un des plus grands producteur Trap et son "Tag", connu de tous, annonce toujours des titres de qualité. Après avoir annoncé sa fausse retraite de la musique, il tease son retour avec des affiches le signalant comme disparu et offre enfin son album au public.

Et comme dirais Nekfeu : "Dès la 1ère écoute ça tue !". L'album vous saute au visage. Les productions sont grandioses. Entre un travail minutieux et une efficacité remarquable. Les featurings s'enchainent sans vous laisser respirer et les performances marquent votre esprit.

On retrouve au casting son collaborateur de toujours 21 Savage sur 2 titres incisifs. Franchement, qui était prêt pour du ASMR Rap sur "Don't Come Out The House" ? Certainement pas moi. On retrouve également 5, oui j'ai bien dit 5 apparitions de Travis Scott, Gucci Mane est franchement bon dans l'intro, Swae Lee et Wizkid viennent apporter une dose de miel bienvenue et Drake vient voler la vedette dans le son bonus.

Bref, beaucoup d'invités de renom autour de la table et pour les guider, un chef d'orchestre de talent. Metro Boomin est au sommet de son art et propose les meilleurs productions de sa carrière. Chaque titre est une pépite et l'album passe par toutes les émotions.

Comment ne pas parler de samples ! Ils sont parfaitement incorporés à l'harmonie des morceaux et gardent toute leur charge émotionnelle. Metro à également sorti un deluxe avec uniquement les prods du projet. Je me suis surpris à les écouter plusieurs fois et c'est pour moi là son tour de force. Est-ce que vous vous rendez compte du niveau pour apprécier écouter juste les beats ?

L'album n'est pas d'un grand lyricisme, traitant de clichés du gangsta rap et de relations amoureuses. Mais c'était pas franchement ce qu'on attendait de ce projet.


On attendait un casting XXL qui a sorti ses meilleures punchs et des flows de qualité sur des prods sublimes. Alors à l'approche d'un 2ème opus, on se remet cette leçon de Metro Boomin sur le vinyle où chaque prod brille de mille feux.


Rédacteur : Victor


Commentaires


bottom of page