đ Dominic Fike - What Could Possibly Go Wrong (2020)
Focus sur le 1er album d'une future star qui a tout pour toucher le grand public et ne cesse de proposer des expérimentations musicales réussies.
Fort du succÚs de son 1er EP et de son tube "3 Nights" en 2018, il était donc temps pour Dominic Fike de se pencher sur la création de son 1er album. Il continue donc de développer son esthétique musicale sans s'enfermer dans un genre précis et d'affiner sa plume assez légÚre.
"What Could Possibly Go Wrong" est à la 1Úre écoute un bol d'air frais. Comme son titre le laisse entendre, Fike tente tout ce qu'il souhaite et va au bout de ses idées musicales. Un choix de titre audacieux pour un album sorti quelques mois aprÚs le 1er confinement.
Le rĂ©sultat est Ă la hauteur de la prise de risque. Un son Ă la guitare rock brute comme sur l'intro "Come Here" vient rencontrer des refrains pops super catchy notamment sur le single "Chicken Tenders" qu'on ne peut s'empĂȘcher de chanter Ă tue-tĂȘte !
Si la voix de Fike porte complĂštement l'album avec de nombreuses phases de chants qui restent dans la tĂȘte, la production musicale est aussi un point fort. Les riffs de guitare sont gĂ©niaux et le piano prend aussi le relais dans une 2nd moitiĂ© d'album plus mĂ©lancolique.
Production que l'on remarque sur "Florida" composĂ© par Kenny Beats avec un piano lent oĂč Fike chante sur son Ă©volution depuis sa petite ville natale jusqu'au beat-switch parfaitement exĂ©cutĂ© oĂč il enchaĂźne sur un couplet rappĂ© puissant qui vient conclure l'album en beautĂ©.
L'artiste profite de sa liberté musicale pour s'exprimer librement sur ses relations amoureuses et son nouveau statut de célébrité. Des paroles parfois légÚres laissant de la place à la mélodie, mais percutantes, on se reconnait dans sa description de la pression de la société.
L'histoire de la cover est fascinante. Fike a engagĂ© l'entreprise Double Take Projections qui a rĂ©alisĂ© l'exploit de projeter le titre de l'album sur une montagne en Ăcosse ! Le titre sur la cover n'est pas un montage, mais la lumiĂšre de 80 000 projecteurs. Bluffant.
Une cover que l'on retrouve sur la version transparente du vinyle qui est maintenant trÚs recherché. Chaque petit détail de l'intérieur du gatefold à la pochette sont magnifiques et le pressage rend honneur à l'album et ses sonorités. Un plaisir total sur la platine !
S'exportant à la télévision dans la série Euphoria, annonçant un album commun avec Kevin Abstract et un projet solo mystérieux "Happy Monday Jr." le futur parait brillant pour Dominic Fike. On a hùte de découvrir ses nouvelles expérimentations.
RĂ©dacteur : Victor
Comentarios